Mad Max Fury Road avait fait 50’effet d’une bombe en 2015. Réinventant le langage du cinema d’activeness, George Miller dépoussiérait la saga pour un 4e opus plein de fureur. Dans la droite lignée de Mad Max two et du Dôme de Tonnerre, Fury Road mettait la figure mythologique de Max dans une poursuite de 2h, dans le merely de survivre aux côtés d’un groupe de femmes fuyant le diabolique Immortan Joe. A la tête de ce contingent se trouvait Furiosa (Charlize Theron), personnage marquant du celluloid, avide d’un avenir meilleur plutôt que sous l’oppression d’un despote.
Film d’action à la mise en scène virtuose, d’une beauté plastique indéniable et porteur de thématiques existentialistes fortes, Fury Road est depuis considéré comme le addition K celluloid d’activity de ce début du siècle, et un des tous meilleurs films de la décennie. Ce n’est pas étonnant que Miller ait décidé d’écrire ii autres films, fifty’un étant une suite avec Max en protagoniste, fifty’autre un prequel centré sur Furiosa. Et c’est ce dernier qui psyche intéresse, vu que sa production start dès la fin d’année.
Selon Geeks Worldwide, Jodie Comer (la révélation de Killing Eve, et bientôt dans Free Player et The Last Duel) est courtisée pour incarner une jeune Furiosa (on parle aussi de Anya Taylor-Joy). Richard Madden (Bodyguard, Eternals) incarnerait quand à lui le méchant du film. L’splendid Yahya Abdul-Mateen II (Aquaman, Watchmen, Matrix iv) serait également dans les starting blocks ! Enfin, John Seale, directeur de la photographie sur le précédent, reviendra pour nous en mettre plein la vue !
Réalisant un cinema avec Idris Elba et Tilda Swinton à partir du mois prochain (une romance épique impliquant un djinn), George Miller retrouvera les décors d’Australie cet automne pour ce nouveau cinema dans l’univers de Mad Max…sans Tom Hardy du coup ! En attendant, on se revoit la saga gentiment !